Assistant(e) administratif(ve)

Non
Type de contrat
CDD
L’ENTREPRISE, SES VALEURS & SON SECTEUR D’ACTIVITE

FREDON Grand Est agit dans l'intérêt général au service des professionnels agricoles et du paysage, des collectivités territoriales, des gestionnaires d’espaces ainsi que du grand public.


Ancrés sur notre territoire, nous menons des actions de surveillance et de prévention portant sur l’émergence et la dispersion d’espèces impactant les végétaux, l’environnement et la santé humaine.


Nous sommes également reconnus par l'État en tant qu'Organisme à Vocation Sanitaire (OVS) dans le domaine du végétal pour nos compétences, notre indépendance et notre impartialité.

Pour renforcer notre équipe de Reims, nous recherchons un(e) : Un(e) assistant(e) administratif(ve)

 

MISSIONS & RESPONSABILITES

Sous l’autorité de la Direction générale, vous participez à la réalisation des missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise :


-    Missions de secrétariat

o    Accueil téléphonique et physique
o    Gestion du courrier (rédaction, relevés, envois, archivage)
o    Classement et archivage de documents
o    Organisation logistique de réunions dont Conseils d’Administration et Assemblées générales
o    Prise de rendez-vous

-    Missions administratives 

o    Gestion des fournitures de bureau et des fournitures COVID (stocks, commandes)
o    Gestion des achats de matériels pour les collaborateurs
o    Gestion des achats pour les déplacements des collaborateurs (billets de train, hôtel)
o    Inventaire des matériels informatiques et du mobilier
o    Suivi des fournisseurs et de leurs prestations (contenu de la prestation, échéances, coûts, analyse du comparatif entre fournisseurs)

-    Missions support 

o    Appui à l’activité de formation : gestion des inscriptions (renseignement des clients, préparation et envoi des conventions et des devis, mise à jour de la base de données clients), préparation des dossiers pour les formateurs, appui logistique (préparation de la salle et de l’accueil)
o    Support aux activités (saisies informatiques, …)

-    Appui en comptabilité, à la demande du comptable, dont notamment : 

o    saisies comptables
o    vérification des notes de frais
 

APTITUDES & COMPETENCE

-    Aisance orale et relationnelle
-    Qualités rédactionnelles
-    Maîtrise du pack Office, en particulier Excel
-    Rigueur et réactivité dans la gestion des dossiers
 

FORMATION & EXPERIENCE

-    formation en secrétariat ou expérience significative dans le domaine
-    polyvalent(e), vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
-    vous savez respecter la confidentialité des données et des informations
-    des connaissances en comptabilité seraient un plus
 

LES CONDITIONS

Poste à pourvoir immédiatement
-    Poste basé à Reims (51), avec possibilités de déplacements occasionnels sur le Grand Est
-    CDD d’un an avec évolution vers CDI
-    Possibilité d’un temps partiel
-    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
-    Rémunération selon grille et expérience
-    Permis B exigé

VOTRE CONTACT & LES MODALITES DE CANDIDATURE

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Amanda Bontemps, assistante Ressources Humaines, par courriel à amanda.bontemps@fredon-grandest.fr, en précisant vos prétentions salariales.

Télécharger l'offre détaillée ici.