L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement

20ème rencontre régionale sur la protection des cultures légumières

FREDON Hauts-de-France est intervenue lors de la 20ème rencontre régionale sur la protection des cultures légumières le lundi 13 mars 2023, sur les thématiques suivantes : altise des crucifères, aleurode du chou, thrips sur poireau et mouche mineuse du poireau. Les évolutions des dynamiques de populations depuis 10 ans, réalisées grâce à la compilation des données du Bulletin de Santé du Végétal, ainsi que les résultats des études menées en Recherche & Développement ont ainsi pu être partagés. 

Cet évènement est co-organisé par l’APEF, la Chambre d’Agriculture du Nord Pas-de-Calais, FREDON Hauts-de-France, le Pôle Légumes Région Nord et UNILET afin de partager auprès des professionnels de la région les dernières références acquises en cultures légumières.

Les présentations des différents intervenants seront prochainement disponibles en ligne.

Près de 120 participants ont assisté à la 20ème rencontre régionale sur la protection des cultures légumières le lundi 13 mars 2023 qui s’est tenue à Arras (APEF) sous un format mixte (présentiel ou distanciel).

 Marie BERNARD, ingénieure d’études en cultures légumières au sein de FREDON Hauts-de-France a partagé les résultats des travaux menés sur aleurodes, altises, thrips, mouches mineuses, en partenariat avec la Chambre d’agriculture du Nord Pas-de-Calais.