L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement

L'Expérimentation

Depuis près de 20 ans, FREDON Provence Alpes Côte d’Azur conduit des essais, notamment, en partenariat avec les services du Ministère de l’Agriculture. Nous sommes agréés par l’État sous le numéro d’agrément BPE-123 pour ses missions d’expérimentation qui répondent dans son intégralité au référentiel des exigences de Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE) relatives à l’agrément pour la réalisation d’essais officiellement reconnus. Les domaines présentés à l'agrément sont les suivants :

  • Cultures légumières, plantes aromatiques, médicinales, condimentaires et à parfum ; 
  • Cultures Fruitières ; 
  • Vigne.

 

Notre expertise et notre indépendance technique sont un gage de qualité. Notre équipe suit les méthodes officielles OEPP et CEB. Elle s’appuie d’outils techniques tel que ARM pour réaliser les analyses statistiques et réalise une traçabilité des essais de l’élaboration du protocole jusqu’à l’exploitation des résultats obtenus.
Les résultats d’essais constituent aussi bien des références techniques pour les dossiers d’homologation que des supports de communication indispensables pour la protection des plantes.

La confidentialité des résultats et la protection des données sont des engagements portés par nos équipes.

FREDON Provence Alpes Côte d’Azur fait partie d’un réseau de 8 FREDON bien représentées sur le territoire national et toutes agréées BPE, couvrant ainsi tous les domaines vous permettant de faire appel à nos services.