La berce du Caucase envahit Bréhat, les habitants concernés doivent se manifester

La berce du Caucase envahit Bréhat,

les habitants concernés doivent se manifester

 

La Fédération régionale des groupements de défense contre les organismes nuisibles intervient mardi sur l’île de Bréhat. Les habitants dont le jardin est infesté, doivent la contacter. La berce du Cau

La Fédération régionale des groupements de défense contre les organismes nuisibles intervient mardi sur l’île de Bréhat. Les habitants dont le jardin est infesté, doivent la contacter. La berce du Caucase se caractérise par des points rouges sur ses tiges poilues. (Photo d’archives ERIC LEBEC)

La berce du Caucase est de retour sur l’île de Bréhat, avec un mois d’avance par rapport au continent. La Fédération régionale des groupements de défense contre les organismes nuisibles intervient, mardi 31 mai 2022 ; les habitants, dont le jardin est touché, doivent se signaler.

Mardi 31 mai 2022, la Fédération régionale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (Fredon), à la demande de l’Agence régionale de santé, intervient sur l’île de Bréhat, comme elle le fait depuis plusieurs années, pour éradiquer la berce du Caucase qui est un problème de santé publique. Cette plante ombellifère, qui se caractérise par des points rouges sur ses tiges poilues, peut occasionner des brûlures très graves si on la touche à main nue.

 

Lien vers l'article du Télégramme