Ma commune je l'aime au naturel !

Des outils de communication pour promouvoir l'abandon des produits phytosanitaires... 

Un projet de FREDON Bretagne dans le cadre du plan Ecophyto 2


 

Pourquoi communiquer ? 

Encouragées par les évolutions de préserver l'environnement et la santé des usagers, les collectivités bretonnes font évoluer leurs pratiques d'entretien des espaces, en réduisant ou abandonnant les produits phytosanitaires. Cette dynamique s'accroît avec la mise en application, depuis le 1er janvier 2017, de la Loi Labbé, qui interdit l'usage de certains produits phytosanitaires pour l'entretien d'une partie des espaces publics. 

  • L'objectif premier recherché dans ce pack de communication est la sensibilisation des habitants sur la nécessité de réduire l'usage des produits phytosanitaires, en les informant notamment sur les enjeux du passage en "zéro phyto" pour leur commune. 
  • Le second objectif qui est porté est la valorisation des actions réalisées par les communes en faveur de la réduction/abandon des produits phytosanitaires.

 

Vers qui ? 

Suite à l'arrêt de l'utilisation de produits phytosanitaires, des changements visuels peuvent s'opérer sur leurs espaces publics, avec notamment l'apparition de végétation spontanée. Dès lors, pour que les habitants acceptent mieux ces nouvelles pratiques de gestion des espaces publics, il est primordial de les informer en diffusant des supports de communication expliquant la démarche. 

 

Comment utiliser les supports de communication ? 


 

AFFICHES A3

Supports à afficher à l'intérieur : sur vos tableaux d'informations, dans tous les lieux de votre collectivité (mairie, salle de sport, école,...)

 

 

 


PANNEAUX A3

Supports à afficher à l'extérieur (sur piquet, ou autre système d'accroche)


BANNIERES WEB 

Facebook

Twitter

Bannières web


MASCOTTES

Mascotte pouvant être insérée dans vos documents