Commune Nature revient en 2021 !

La distinction "Commune Nature", portée par la Région Grand Est et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse revient pour la 7ème année en Grand Est. Elle a pour objectif de récompenser les collectivités et autres gestionnaires engagés dans des démarches en faveur de la protection de la ressource en eau, de la biodiversité et des enjeux climatiques.

Tous concernés ! 

Aujourd'hui, 585 collectivités et près de 50 gestionnaires d'espaces ont dores et déjà reçu la distinction Commune ou Espace Nature et contribuent ainsi à la mise en place de mode de gestion plus durables de leurs espaces.

Nouveauté 2021 : un niveau bonus !

Pour aller plus loin dans les actions en faveur de la biodiversité, le dispositif prévoit pour la première fois en 2021 un niveau bonus, au-delà des 3 niveaux de distinction, qui permet d'intégrer des critères plus ambitieux en faveur de la biodiversité.

Et si vous deveniez une Commune ou un Espace Nature ?

Pour intégrer le dispositif ou obtenir un niveau supérieur, le dispositif d'inscription sera ouvert en 2021. Les modalités d'inscription seront bientôt connues, alors pourquoi pas vous ?

Plus d'infos :

grandest.fr/commune-nature

eau-rhin-meuse.fr

 

FREDON vous accompagne :

FREDON Grand Est accompagne techniquement la distinction Commune Nature. Pour en savoir plus sur la démarche et les moyens à mettre en oeuvre pour respecter les différents niveaux de distinction, n'hésitez pas à contacter notre équipe !