L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement et des Hommes

Environnement

Consciente que la protection de la santé végétale ne s'arrête pas qu'à la sphère agricole, FREDON Grand Est sensibilise et accompagne les publics non agricoles vers une gestion plus durable de leur patrimoine

 

15 ans d'expertise 

Depuis 15 ans, les FREDON Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine puis FREDON Grand Est ont mis en place des programmes d'animation et de sensibilisation des publics non agricoles avec le soutien fidèle de la Région Grand Est et de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse. Ces programmes  pluri-annuels visent à la mise en place d'outils et actions afin d'informer ces publics autour du zéro-phyto, de la biodiversité, et plus largement de la gestion durable de leur patrimoine au moyen de : 

  • Réunions techniques
  • Démonstrations de matériels innovants 
  • Production de documents techniques 
  • Webinaires 
  • Etc.

Un accompagnement adapté

Fort de notre expérience, nous développons plusieurs propositions d'accompagnements à destination des gestionnaires d'espaces non agricoles. Capable de s'adapter à des types de structures variés, et par conséquent à différentes contraintes matérielles, budgétaires, humaines, etc. notre équipe saura vous proposer un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs.

 

Une approche pluri-thématique

Nos champs d'activités auprès des collectivités et des professionnels d’espaces verts (gestionnaires d'espaces privés, de grands linéaires, entreprises du paysage) s’appuie sur les compétences de nos collaborateurs dans des thématiques variées et complémentaires permettant une approche globale de la gestion du patrimoine non agricole. Pour les découvrir plus en détails, cliquez sur les vignettes ci-dessous : 

 

        
 
       
 
 
 

Une question ? Besoin d'un accompagnement ?