L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement et des Hommes

Thierry PAUL élu président de FREDON France

A l’issue de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 1er juillet dernier à Dunkerque (Hauts-de-France), le Conseil d’Administration de FREDON France a élu son nouveau Président en la personne de Monsieur Thierry PAUL, actuel Président de FREDON Grand Est.

 

  

Arboriculteur dans le département de la Meuse, Monsieur Paul connaît de longue date le réseau FREDON, dans lequel il était déjà investi en tant que Président de FREDON Lorraine puis de FREDON Grand Est, à l’issue de la fusion des FREDON Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine en juillet 2019. Il succède donc cette année à Monsieur Joël Rouillé, qui présidait le réseau depuis 2017.

Le nouveau Président aura à cœur de poursuivre les actions menées par le réseau dans la continuité de celles initiées par son prédécesseur :

« En prenant la présidence de FREDON France, il n’y aura pas de bouleversement car j’ai demandé aux anciens membres du Bureau de continuer avec moi, ce qu’ils ont tous accepté. C’est donc la même équipe avec Denis Bollengier, Président de FREDON Hauts-de-France, qui nous rejoint au sein du Bureau. Nous allons continuer le travail initié par Joël Rouillé afin de maintenir un réseau «fort et uni». C’est déjà un travail de tous les instants.
Dans le courant de l’automne, une réflexion s’engagera sur le devenir du réseau à moyen terme : son fonctionnement, ses objectifs et sa stratégie. Je veux en même temps que l’on poursuive les actions auprès des services de l’Etat et avec l’appui des responsables politiques au sujet du financement du sanitaire, toujours avec l’idée de mettre en place «l’écoparticipation sanitaire végétale» et également tous les sujets d’actualité tels que les PSIC, la gouvernance sanitaire en lien avec l’Etat et les détenteurs de végétaux.
» explique le nouveau Président suite à sa prise de fonctions.

Ce mandat national vient donc s’ajouter à son engagement en région Grand Est, puisque Monsieur Paul conserve également la présidence de FREDON Grand Est, pour laquelle il continuera de s’impliquer à l’échelle locale.

Téléchargez le communiqué de presse ici.