L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement

Environnement

L’aménagement et l’entretien des espaces ainsi que les activités agricoles sont porteurs d’enjeux importants en termes de cadre de vie, de santé et d’environnement. Le réseau Fredon possède une expertise de terrain reconnue par les professionnels.

Les formations « environnement » ont pour objectifs de dispenser des connaissances dans les domaines de l’entretien des espaces verts et de la gestion du patrimoine végétal, de la ressource en eau et des sols. Elles permettent aussi de stimuler la réflexion des acteurs par le partage d’expérience et l’innovation en matière de pratiques alternatives d’entretien, de choix technologiques et de lutte contre les organismes nuisibles.

Ces formations s’adressent à un large public. Les sujets abordés concernent en premier lieu les acteurs des collectivités territoriales et les entreprises d’espace verts, ainsi que les organisations en charge de l’aménagement des espaces mais aussi les associations et les citoyens sensibilisés aux enjeux environnementaux dans ce domaine.