Sommaire
FREDON Centre-Val de Loire est certifiée Qualiopi
Pour consulter notre certificat : Certificat Qualiopi FREDON CVL
Nos formations

FREDON CVL effectue des formations à la demande des professionnels agricoles (agriculteurs, groupements de producteurs, chambres d’agriculture, instituts techniques, …), des collectivités territoriales (communes, conseils généraux… ) et des particuliers sur les thématiques suivantes :

Formation en écologie et préservation de l'environnement
- La reconnaissance des maladies et ravageurs (bio-agresseurs) des végétaux ;
- La réglementation sur l’usage des produits phytosanitaires ;
- L’entretien des espaces publics sans produits phytosanitaires ;
- L’entretien des cimetières sans produits phytosanitaires ;
- L’aménagement urbain comme alternative au désherbage ;
- La mise en place de la gestion différenciée des espaces publics ;
- L’identification et la lutte contre les espèces invasives (frelon asiatique, chenilles processionnaires, ambroisies…)
- Jardinage au naturel (utilisation des produits de Biocontrôle)
Retrouvez nos offres détaillées de formation en cliquant sur les formations ci-dessous :
Vous êtes intéressé.e par une formation ? Adressez-nous votre demande en retournant le bulletin de pré-inscription.
Formation Certiphyto
L’ensemble de nos formations allient enseignement théorique et études de cas pratiques en extérieur.
Possibilité de personnaliser vos formations (programme à établir avec le demandeur).
Pour tous renseignements concernant les formations, nous contacter à l'aide du formulaire.
FREDON Centre Val de Loire est habilitée par les ministères en charge de l’Agriculture et de l’environnement pour délivrer les formations «Certiphyto».
Certiphyto:
FREDON Centre Val de Loire fait passer les tests ou propose des sessions de formation préparant à l’obtention des certificats individuels (Certiphyto) pour les activités suivantes :
- Mise en vente, vente et distribution à titre gratuit de produits phytopharmaceutiques
- Utilisation professionnelle – Décideur en entreprise soumise à agrément
- Utilisation professionnelle – Décideur en entreprise non soumise à agrément
- Utilisation professionnelle – Opérateur
- Conseil à l’utilisation de produits phytosanitaires
Informations et tarifs : cliquez ici.
Pour en savoir plus sur ces formations et l’organisation de tests QCM, n’hésitez pas à nous contacter.
Disponible en téléchargement :
Notice de demande de certificat via service-public.fr
Conditions générales de vente de la FREDON Centre val de Loire
Retrouvez nos offres détaillées de formation en cliquant sur les formations ci-dessous :
Vous êtes intéressé.e par une formation Certiphyto ? Adressez-nous votre demande en retournant le bulletin de pré-inscription.
Vous êtes intéressé.e par une formation Certiphyto BIO ? Adressez-nous votre demande en retournant le bulletin de pré-inscription.