CERTIBIOCIDE

Le certibiocide est un certificat individuel obligatoire pour l'utilisation, l'achat et la distribution de certains produits biocides réservés à un usage professionnel, notamment les rodenticides, les insecticides et certains désinfectants.

Ce certificat a pour objectif de former à la sécurisation de l'utilisation de ces produits et à la réduction de leur emploi. Ainsi, dans une session de formation sont abordés la sécurité pour l'applicateur et pour le public, la protection de l'environnement, la règlementation et les stratégies et moyens de réduction de l'utilisation de ces produits.


Ce certificat peut s'obtenir par une formation complète de 3 jours (21 heures) ou par une formation raccourcie de 7 heures en cas de détention d'un Certiphyto en cours de validité. Attention, la durée de validité du Certibiciode après cette formation complémentaire sera celle du Certiphyto qui l'aura permise.

La validité de ce certificat est de 5 ans s'il est obtenu avec la formation complète et doit être renouvelé au bout de cette durée. Le renouvellement se fait dans les mêmes conditions d'obtention que la première accession.


Prochaines dates de formations

Type de formation

Public

Prochaines dates

Formation Complète

3 jours (21 heures)

 

Utilisateurs, distributeurs, acheteurs de certains types de biocides

A Colombelles (14) :

Les 16, 17 et 18 Novembre 2021

Formation complémentaire

1 jour (7 heures)

Titulaire d’un Certiphyto en cours de validité

A Colombelles (14) :

19 octobre 2021

Pour aller plus loin

https://www.ecophyto-pro.fr/
https://www.entretien-espaces-publics.fr/?-basse-normandie-
https://www.jardiner-autrement.fr/
Eure -Seine Maritime
https://www.entretien-espaces-publics.fr/?-haute-normandie-
https://ofb.gouv.fr/