Depuis plus de 10 ans, Aurélien GAYET s’est progressivement impliqué au sein du réseau FREDON : 5 ans à la FDGDON du Rhône, depuis 2015 membre du conseil d’administration de FREDON Rhône Alpes, puis Auvergne-Rhône-Alpes en 2019. Sa présence continue aux conseils d’administration, traversant les différentes étapes des fusions départementales et régionales, démontre son attachement et sa compréhension des enjeux majeurs liés à l’agriculture et à la préservation de l’environnement.
Issu d’une famille d’agriculteurs, Aurélien GAYET a pris racine dans le monde agricole dès son installation en 2010 au sein de l’EARL Avifruits, aux côtés de ses parents. Son exploitation se compose de 9 hectares dédiées aux cerisiers, 1 hectare aux pruniers (mirabelle et quetsche), 1 hectare de prairie, et 2 hectares de céréales.
La cerise plus qu’un fruit, une passion, Aurélien GAYET consacre 90% de son verger à cette culture dans la région de Bessenay. En outre, 2 hectares de son exploitation sont équipés de systèmes de couverture antipluie, dont 7000m2 sont en monoparcelle antidrosophile, témoignant ainsi de son engagement pour une agriculture raisonnée et innovante.
Passionné par le monde végétal et conscient de l’importance croissante de la végétalisation dans notre société actuelle, Aurélien GAYET est convaincu que FREDON occupe une place centrale dans ce contexte en constante évolution.
À propos de sa nomination en tant que Président, Aurélien GAYET a déclaré : « J’ai accepté la place de Président car je suis convaincu qu’il est important d’insuffler un renouvellement au sein des conseils d’administration. Je remercie chaleureusement les administrateurs pour la confiance qu’ils m’ont accordés. J’espère pouvoir apporter de nouvelles idées tout en poursuivant dans la lignée des actions établies par Guillaume GENIN. Merci à tous pour votre présence et votre soutien.»
> Consulter le communiqué de presse