7 et 8 avril 2021 : Formation le risque termite, de la biologie des espèces à la réglementation

Les colonies de termites peuvent engendrer de gros dégâts, dans les constructions comme dans les espaces verts. La méconnaissance de cet insecte invasif est la principale cause des contaminations accidentelles. C’est pourquoi nous vous proposons en collaboration avec l’IRBI cette formation sur 2 jours afin de vous aider à mieux connaitre cet insecte et la règlementation qui l’entoure ...

L’ACTU FREDON DE NOTRE RÉGION

+
Originaire d’Asie, le frelon asiatique a été signalé en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne. Depuis, cette espèce de frelon s’est parfaitement habituée à notre climat et son aire de progression en…
Publié le 16/04/21
+
  FREDON Centre-Val de Loire est un Organisme à Vocation Sanitaire reconnu, spécialisé dans le domaine végétal. Notre raison d’être est de bien veiller sur le monde végétal pour notre santé et un…
Publié le 01/03/21
+
Attention, les tarifs de la Clinique évoluent‼ Vous pouvez les consulter en téléchargeant notre plaquette de tarifs 2021 en bas de page de la rubrique Clinique du Végétal!  
Publié le 04/01/21
+
Retrouvez tous les bulletins La santé de nos jardins, rédigés par FREDON Centre-Val de Loire, en cliquant sur le lien ci-dessous.   Bulletins La santé de nos jardins - FREDON CVL
Publié le 01/12/20
+
Retrouvez notre catalogue des prestations dans le document pdf ci-joint!
Publié le 22/01/20

ON PARLE DE NOUS

Lundi 24 mai 2021 Vos fuchsias font grise mine ? Ils sont peut-être victimes de l'aculops ! Voici marche à suivre si vous en repérez, expliquée par…
Publié le 14/06/2020 à 19h00   Plante aux fleurs jaunes et au pollen très allergisant, l’ambroisie se propage en région Centre- Val de Loire,…
Ragondin et rat musqué : dégâts aux cultures et prairies ? Le magazine Terre de Touraine s'est entretenu avec Cyril KRUCZKOWSKI de FREDON Centre-Val…
La Nouvelle République s'est entretenue avec Hugues BRETON de FREDON Centre-Val de Loire pour échanger sur la lutte contre l'ambroisie.  Pour lire l…