L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement et des Hommes

BSV JEVI

Le Bulletin de Santé du Végétal Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (BSV JEVI) est destiné à fournir régulièrement aux professionnels non agricoles des information sur la situation sanitaire des végétaux en région. Ce réseau d'alerte animé par FREDON Grand Est grâce au soutien de la DRAAF Grand Est vise à : 

  • Assurer une veille sanitaire en JEVI grâce à un réseau d'observateurs volontaires
  • Sensibiliser sur les espèces à risques
  • Communiquer sur les principaux Organismes de quarantaine pioritaires 
  • Diffuser des informations liées aux bonnes pratiques de gestion de végétaux en JEVI

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des BSV parus en Grand Est :

 


 


Rejoignez notre réseau d'observateurs !

Le BSV JEVI fait état de la situation sanitaire régionale. Les observations récoltées sont issues d'un réseau d'observateurs répartis sur le territoire Grand Est. Plus ce réseau est dense, plus les informations diffusées permettent une visualisation globale de l'état sanitaire des végétaux.

Vous êtes un professionnel d'espaces verts ou encore jardinier amateur ? Vous pouvez nous rejoindre et contribuer à faire vivre le réseau BSV JEVI !

En devenant observateur, vous apporterez vos remontées de terrain concernant la situation sanitaire de vos végétaux. FREDON Grand Est vous accompagne afin de faciliter la diffusion des informations, notamment au moyen de fiches techniques et de notation simples à utiliser sur le terrain. Rejoindre le BSV JEVI c'est faire vivre la filière JEVI en Grand Est et agir pour préserver la santé végétale, de l'environnement et des Hommes !

Pour en savoir plus :