La mairie de Caen (Calvados) a fait détruire le 126 éme nid de frelons asiatiques sur son territoire depuis le début de l’année 2019, mercredi 27 novembre (article vu dans actu.fr publiée le 2 décembre 2019).
Le froid annoncé pour les premiers jours de décembre 2019 devrait avoir raison des derniers nids actifs de frelons asiatiques. S’il en reste. Selon les services de la Ville de Caen (Calvados), la grande majorité d’entre eux sont inoccupés depuis plusieurs semaines, même s’ils ont été découverts tardivement, à la faveur de la chute des feuilles dans les arbres. Par mesure de sécurité, des spécialistes ont tout de même été mandatés pour les détruire.
Moins de nids qu’en 2018
C’est ainsi que des agents de la Fredon, l’Organisme à vocation sanitaire dans le domaine du végétal en Normandie, sont intervenus mercredi 27 novembre, rue Eugénie notamment, sur la rive droite de Caen. « Il s’agit du 123e nid détruit depuis le début de l’année auquel il faut en ajouter trois autres pour cette dernière journée d’intervention de l’année », font savoir les services de la Ville.