Objectifs de la formation
Acquérir des connaissances sur la biologie des insectes
Associer des symptômes aux insectes qui les causent
Analyser les impacts de ces symptômes
Associer des symptômes aux insectes qui les causent
Analyser les impacts de ces symptômes
Contenu de la formation
- Introduction et définitions
- Les insectes : leur biologie et leur développement
- Les symptômes courants sur les feuilles et leurs impactsCritères de reconnaissance, insecte(s) source(s) des symptômes, niveau de danger pour la plante, moyen(s) de gestion éventuel(s)
- Les symptômes courants sur les branchesCritères de reconnaissance, insecte(s) source(s) des symptômes, niveau de danger pour la plante, moyen(s) de gestion éventuel(s)
Public
Agents ou responsables territoriaux, entreprises du paysage, responsables d'équipe d'entretien d'espaces végétalisé, jardiniers professionnels
Prérequis
Pas de pré-requis
Méthodes mobilisées
Diaporama, quizz, vidéos, échanges
Modalités d'évaluation
Evaluation par quizz
Attestation de formation
Cette formation n'inclut pas de blocs de compétence.
Durée
1 jour, soit 7 heures
Prochaine session de formation
Sessions programmées en fonction des demandes, nous consulter.
Coût
298 € / jour et par personne
Dispositif financier
Finançable par OPCO.
Nombres de stagiaires
Minimum 4, maximum 15
Délai d'accès
Inscription au plus tard 3 semaines avant la session. Passé ce délai, n'hésitez pas à nous contacter.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de vous signaler auprès de notre référent au 02 79 40 07 65.

Pour aller plus loin, FREDON Normandie vous propose Reconnaissance des dégâts courants par les champignons et Les espèces auxiliaires des végétaux en espace vert