Une mallette Cap'tain Allergo pour parler ambroisie aux publics jeunes

La Mallette pédagogique Cap'tain Allergo vise à donner aux jeunes publics l'occasion de comprendre pourquoi l’Ambroisie à feuilles d’armoise
est devenu un problème. Ils apprendront à reconnaître cette ambroisie, connaître son écologie et sa biologie et les solutions pour lutter contre.
 

Voir ou télécharger le contenu de la mallette

Pour commander ou emprunter une mallette ou pour solliciter l’organisation d’une formation ou d’une animation, contactez : observatoire.ambroisie@fredon-france.org

 

Les dernières actus

La Mallette pédagogique Cap'tain Allergo vise à donner aux jeunes publics l'occasion de comprendre pourquoi l’Ambroisie à feuilles d’armoise est devenu un problème. Ils apprendront à reconnaître…
Dans une synthèse parue en décembre 2019, le centre de ressources espèces exotiques envahissantes s'est penchée sur l'identification des besoins d'accompagnement et de formation pour améliorer la…
Les règles de l’UE relatives à la santé des végétaux contribuent à la production agricole et horticole durable ainsi qu’à la protection des espaces verts publics et privés, des forêts et du paysage…
Une loi a été adoptée mercredi au Sénat dont un article qui concerne l'ambroisie. Celui-ci prévoit notamment la possibilité de constater leur présence sur un terrain privé, pour que le préfet puisse…