Plant health - une vidéo pour comprendre simplement les règles pour les passagers en 2020

Les règles de l’UE relatives à la santé des végétaux contribuent à la production agricole et horticole durable ainsi qu’à la protection des espaces verts publics et privés, des forêts et du paysage naturel. Ils visent également à assurer la sécurité des échanges commerciaux et à atténuer les effets du changement climatique sur la santé de nos cultures.

En vertu de la législation phytosanitaire de l’UE, les personnes voyageant dans l’UE en provenance de pays tiers ne peuvent introduire des végétaux ou des matières végétales dans l’UE que s’ils sont accompagnés d’un certificat officiel des autorités phytosanitaires de leur pays d’origine. Les seules exceptions à cette règle sont les bananes, les noix de coco, les dattes, les ananas et les durians, car ces fruits ne présentent aucun risque.

https://audiovisual.ec.europa.eu/fr/video/I-181068

Les dernières actus

La Mallette pédagogique Cap'tain Allergo vise à donner aux jeunes publics l'occasion de comprendre pourquoi l’Ambroisie à feuilles d’armoise est devenu un problème. Ils apprendront à reconnaître…
Dans une synthèse parue en décembre 2019, le centre de ressources espèces exotiques envahissantes s'est penchée sur l'identification des besoins d'accompagnement et de formation pour améliorer la…
Les règles de l’UE relatives à la santé des végétaux contribuent à la production agricole et horticole durable ainsi qu’à la protection des espaces verts publics et privés, des forêts et du paysage…
Une loi a été adoptée mercredi au Sénat dont un article qui concerne l'ambroisie. Celui-ci prévoit notamment la possibilité de constater leur présence sur un terrain privé, pour que le préfet puisse…