FREDON conduit, à travers son activité dédiée à l’expérimentation environ 80 essais par an, sur des thématiques variées. Elle dispose de l’agrément Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE) depuis 2014, pour les secteurs d’activité « Grandes cultures », « Cultures légumières » et « Traitement de semences : cultures légumières ».
Parmi les thèmes travaillés, l’étude de la protection de la pomme de terre est prédominante comprenant notamment l’évaluation de variétés tolérantes au mildiou ou au stress hydrique dans le contexte du changement climatique.
Mise en place d’essais au terrain pour évaluer notamment l’intérêt du levier variétal sur pommes de terre et participation à des essais sur oignons et céréales.
En collaboration avec le responsable du secteur expérimentation, le stagiaire participera aux mises en place d’expérimentations, à leur suivi, à la réalisation de notations des vitrines variétales.
Le stage comprend une partie terrain avec des suivis d’essais et une partie analyse et synthèse des données avec la rédaction d’un rapport.
• Sensibilisé au travail de terrain
• Bonne autonomie
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Niveau d’étude : Bac +3 ou Bac +4
Lieu : Loos-en-Gohelle
Durée : 4 mois et plus (de mai à septembre 2025)
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à :
FREDON Hauts-de-France
Sandrine OSTE, Directrice du Pôle Clinique du Végétal®
Recherche et Développement et Expérimentation,
265, rue Becquerel, 62750 Loos en Gohelle
Tél : 03 21 08 62 90
sandrine.oste@fredon-hdf.fr