L’expertise végétale
pour la santé de l’environnement

Assemblée Générale d’Agro-Transfert Ressources et Territoires 2024

Un grand merci à Agro-Transfert Ressources et Territoires de nous avoir invités à intervenir lors de leur Assemblée Générale, le 29 mai 2024 à Méaulte (80).

Une table ronde sur l’adaptation des cultures face au dérèglement climatique dans les Hauts-de-France a permis de réfléchir aux enjeux multiples dédiés à cette évolution.

Trois intervenantes ont ainsi partagé leurs expertises en la matière : Charlotte DEMAY JOURNEL d’Agro-Transfert (à gauche), Marie BERNARD (au centre) et Salomé JOUBERT (à droite) de FREDON Hauts-de-France.

FREDON a ainsi pu partager les premiers constats de l’évolution de bioagresseurs en Hauts-de-France, en raison de l’impact du changement climatique (déplacement des aires de distribution, raccourcissement du cycle de vie, allongement des périodes de présence, augmentation des densités de population, meilleure survie hivernale, émergence de nouveaux bioagresseurs, …).