FREDON Hauts-de-France est intervenue le 16 décembre dernier dans la salle Artois Expo à Saint Laurent Blangy (62) à l'occasion de la Journée technique pommes de terre, organisée par le comité technique pomme de terre Nord Pas-de-Calais, que nous remercions pour l’invitation. La journée a réuni 300 participants. 🥔

L’après-midi, des temps d'échange ont été favorisés avec les professionnels présents, via des espaces de communication (stands).
Arvalis, la Chambre d’agriculture et FREDON partageaient un stand sur la thématique du mildiou.
Dans ce cadre, les résultats de travaux de FREDON, en matière de Recherche & Développement, ont été partagés sur la thématique du levier variétal avec les pommes de terre bio robustes. La collaboration transfrontalière a été rappelée, suite à la signature d’une convention belgo-française sur les pommes de terre bio robustes, le 6 septembre 2023 à Kairn en Belgique, lors du salon Potato Europe.
Le programme sur les pommes de terre robustes s'inscrit dans le cadre de l'Appel à initiatives pour le Développement de l'Agriculture Biologique (AIDAB).


